Conflits entre éleveurs et agriculteurs à Lola : un bouvier tué à Kani (Kokota), 72 H après celui de Guéasso

Le corps de ce bouvier a été retrouvé dans la matinée d’hier, mardi 17 janvier 2023, dans le district de Kani, une localité relevant de la sous-préfecture de Kokota, dans la préfecture de Lola. On ignore encore l’identité de la victime ; mais, selon les informations confiées à un correspondant local de Guineematin.com, elle a été « tuée par une arme à feu ».

Ce meurtre intervient 72 heures seulement après l’assassinat d’un autre bouvier le weekend dernier [dans la nuit du samedi au dimanche, 15 janvier 2023] dans le district de Dongola (une localité relevant de la sous-préfecture de Guéasso).

Dans la préfecture de Lola, les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont récurrents. Et, la situation est en passe d’être incontrôlable pour les autorités locales. Le gouvernement guinéen est déjà imprégné de cet état de fait. Et, ce mercredi, 18 janvier 2023, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, est attendu à Lola pour tenter d’apaiser les tensions.

« Il (Mory Condé) va rencontrer les autorités locales, mais aussi les éleveurs et les agriculteurs pour les sensibiliser », a confié sous anonymat une source à la préfecture.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 620166816 / 666890877

Facebook Comments Box