CNSP : le Conseil d’administration tient sa première session ordinaire de l’année 2023

Le Conseil d’administration du Centre national de surveillance de la police des pêches (CNSP) a lancé ce vendredi 24 février sa première session ordinaire de l’année 2023. Les travaux portent notamment sur les outils de gouvernance de cette institution, qui joue un rôle important dans la lutte contre la pêche illicite, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est le président du Conseil d’administration du CNSP, Me Abdoulaye Touré, qui a dirigé la cérémonie d’ouverture officielle de cette première session de l’année 2023. A cette occasion, il a annoncé les grandes lignes qui vont focaliser les attentions au cours de ces travaux.

Me Abdoulaye Touré, président du Conseil d’administration du CNSP

« Cette traditionnelle rencontre périodique du Conseil d’administration du CNSP a été convoquée à l’effet de statuer sur les outils de gouvernance de cette institution, notamment le règlement intérieur portant sur l’organisation et le fonctionnement du Conseil d’administration, mais également celui du centre national de surveillance de la police des pêches.

Nous allons aussi parler du rapport de l’exercice budgétaire antérieur, amender et valider au besoin le plan d’action du Centre national de surveillance de la police des pêches », a-t-il indiqué, ajoutant que les grandes orientations de cette session, « c’est d’amener la montée en puissance de notre outil de sécurité en mer, notamment dans le cadre de la police des pêches à l’effet de lutter contre la pêche illicite INN en termes de méthodes, de pratique et d’usage de pêche ».

Présent à cette cérémonie, le directeur général du Centre national de surveillance de la police des pêches a salué la tenue de cette session. Mohamed Bakary Keïta a également rassuré de la détermination de son équipe à mettre en œuvre les recommandations qui seront issues de ces travaux.

Mohamed Bakary Keïta, Directeur Général du CNSP

« Nous sommes heureux de recevoir un Conseil d’administration composé d’hommes et de femmes compétents, qui savent de quoi il est question et qui sont en train de nous donner des orientations nécessaires afin que nous soyons à la hauteur des attentes. Nous avons un Conseil d’administration très dynamique et une direction générale qui est prête à suivre les orientations. Dans quelques mois, nous allons présenter les résultats au peuple de Guinée et aux autorités avec beaucoup de plaisir », a-t-il annoncé.

A noter que le Centre national de surveillance de la police des pêches est l’un des maillons forts du ministère de la Pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, dont la mission principale est de faire le suivi-contrôle- surveillance des pêches.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box