Bah Oury prône la paix et l’entente : « c’est la Guinée en miniature qu’on retrouve dans les différentes régions »

Bah Oury, président du parti UDRG

Le parti Union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG), dirigé par Bah Oury prône la fraternité et la paix entre les citoyens de notre pays. Bah Oury vante le caractère cosmopolite de la Moyenne Guinée et du rôle que chacun doit y jouer pour la cohésion sociale. Il l’a dit à l’occasion de l’assemblée générale du parti, tenue ce samedi, 8 avril 2023, à son siège à Kipé Dadia, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le président de l’Union Démocratique pour la Renaissance en Guinée (UDRG) s’est inspiré de visite récente au Fouta dans le cadre des obsèques d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, qui dirigeait jusque-là la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée. C’était dans la localité de Fatako, relevant de la préfecture de Tougué.

Bah Oury, président du parti UDRG

« Partout où nous sommes passés, même à Fatako, nous avons eu droit à des honneurs et à un accueil particulièrement chaleureux. Au cours du périple, nous avons eu à rencontrer nos responsables de Dalaba, de Kébaaly, de Ditinn, de Bodié et de Mafara. Ce que j’ai constaté, lorsqu’on est à Conakry, on ne sait pas vraiment ce qui est la Guinée. Lorsqu’on parle de la préfecture de Dalaba, certains vont croire qu’on ne parle que du Fouta, rien que du Fouta, il n’y a que des Peulhs dans le Fouta. Or, ce n’est pas tout à fait la vérité. Le Fouta est un ensemble pluriethnique, c’est cosmopolite, il y a toutes les ethnies qui sont du Fouta et originaires du Fouta. Donc, il faut que les gens l’intègrent dans leur façon de faire », a lancé Bah Oury.

A la faveur de cette assemblée générale, Bah Oury a expliqué à ses militants, le sens et l’importance de la paix. « Celui qui aime sa région, tu vas créer la paix dans ta région. Et pour qu’il y ait la paix dans ta région, il faut que tous ceux qui sont originaires et habitants de la région soient en paix et en bonne relation les uns avec les autres. Que le vivre ensemble soit une réalité. C’est la Guinée en miniature qu’on retrouve dans les différentes régions », a-t-il indiqué.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél. : 628 28 61 19

Facebook Comments Box