Guinée : les dix points du chronogramme de la Transition vont coûter plus de Cinq mille milliards huit cent douze millions

La Présentation du niveau de mise en œuvre des activités du chronogramme de la transition a été faite ce vendredi, 28 avril 2023, dans réceptif hôtelier de Conakry. Au cours de cette présentation à laquelle le Premier ministre (Dr Bernard Goumou), les membres de son gouvernement, des acteurs politiques, de la société civile, ainsi que les partenaires techniques et financiers ont pris part, le montant de Cinq mille milliards huit cent douze millions quatre cent cinquante-six mille six cents soixante-un francs guinéens a été annoncé comme coût des 10 points du chronogramme de la transition, a appris Guineematin.com à son équipe de reportage.

Les autorités de la transition en Guinée se sont entendues avec la CEDEAO sur la durée de la transition. Elle doit s’étendre de janvier 2023 à janvier 2024. Mais, pour son bon déroulement, dix points ont été établis par les autorités guinéennes. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation, Mory Condé, a dévoilé le montant que ces points vont coûter.

« Le coût global de la mise en œuvre des dix points s’élève à : 5 mille milliards 812 millions 456 mille 661 francs guinéens. Le Gouvernement a besoin de votre assistance technique et financière pour la réalisation de ce vaste chantier de la démocratie et de l’Etat de droit. La CEDEAO s’est engagée à mobiliser tous les partenaires pour l’accompagnement et la mise en œuvre du chronogramme dans un délai de vingt-quatre (24) mois », a-t-il indiqué.

À suivre =

De Kaloum, Mamadou Yahya Petel Diallo et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box