Manifestation des forces vives à Conakry : des accrochages entre jeunes et forces de l’ordre sur le tronçon Bambéto et Cosa

C’est aujourd’hui, mercredi 10 mai 2023, qui marque le top départ de la série de manifestations programmées par les Forces vives de Guinée à Conakry et à l’intérieur du pays pour exiger entre autres : « l’arrêt des harcèlements judiciaires des acteurs politiques et sociaux, la levée de la suspension des manifestations et l’organisation d’un dialogue inclusif et crédible avec les forces vives de la nation ». Mais, cette journée commence déjà avec des heurts à Conakry, notamment sur le tronçon Bambéto-Cosa sur la route Le Prince (dans la commune de Ratoma), a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Très tôt ce matin, des jeunes sont sortis ériger des barricades et renverser des poubelles sur la chaussée entre Bomboly et Koloma. Les forces de l’ordre sont intervenues avec des tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser. Mais, les jeunes ont riposté avec des jets de pierres.

Actuellement, la circulation est complètement paralysée sur le tronçon Bambéto-Cosa. Les boutiques, les magasins et les pharmacies qui se trouvent le long de cette route sont également fermés. Seules quelques vendeuses étalagistes sont visibles à Koloma-marché.

A suivre !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box