Guinée : la LONAGUI lance le Jackpot hebdomadaire d’un milliard de francs guinéens

Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI

La loterie nationale de Guinée (LONAGUI) vient de lancer le Jackpot hebdomadaire. Ce nouveau produit permet aux parieurs de gagner un milliard de francs guinéens (1 000 000 000 GNF) par semaine. Le but de cette opération est de permettre aux joueurs d’être des milliardaires, a appris un journaliste de Guineematin.com qui était à la conférence de presse animée par le directeur marketing et communication de la LONAGUI à Conakry hier, mercredi 07 juin 2023.

S’inscrivant dans une dynamique de toujours offrir plus de chances aux parieurs afin de leur permettre de gagner beaucoup d’argent, la LONAGUI met en place donc le Jackpot hebdomadaire pour concrétiser cela. En jouant désormais dans la semaine, les parieurs peuvent voir leurs numéros gagnants tirés les samedis soirs, ainsi ils deviendront milliardaires. 

Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI, explique le nouveau produit. 

Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI

« C’est un nouveau produit de la LONAGUI qu’on appelle jackpot hebdomadaire. C’est-à-dire c’est un jackpot dont le tirage va être fait tous les samedis à 19h. Ça permet aux joueurs de parier toute la semaine du dimanche jusqu’au samedi à 18h. Et le tirage se fait chaque samedi à 19h. Ce jackpot est le 6-45, cela veut dire: dans nos machines à tirage il y a 45 boules, chaque boule représente un numéro de 1 à 45. C’est dans ces boules qu’on va tirer 6 numéros tous les samedis et chaque boule correspond à un numéro. Donc quand on tire les 6 on aura 6 numéros gagnants qu’on va afficher dans tous nos canaux de communication (réseaux sociaux, médias…). Le parieur a la possibilité de jouer toute la semaine du dimanche jusqu’à samedi. Et la mise minimale du jackpot est d’un milliard (1 000 000 000 GNF) chaque semaine. Si au tirage de cette semaine, il y a un gagnant, la semaine suivante on remet 1 000 000 000 GNF encore. Si quelqu’un ne gagne pas le jackpot cette semaine, la semaine prochaine le jackpot peut par exemple être à 1 100 000 000 GNF ainsi de suite. Donc on permet aujourd’hui aux parieurs de jouer tous les jours, pourquoi on a mis ça, c’est pour permettre aux gens de jouer toute la semaine. Si aujourd’hui vous n’avez pas d’argent, demain vous en avez, ça vous permet de jouer. C’est la vision de notre Directeur général, Mohamed Baba Sylla, qui a initié ce jackpot hebdomadaire qui est vraiment intéressant », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, il estime que la mise en place du jackpot hebdomadaire dénote d’une volonté de rendre les guinéens milliardaires et de leur permettre par cette occasion de prendre part au développement économique du pays. Ce nouveau produit de la loterie nationale de Guinée est destiné à toutes les couches.

« Ce jackpot est pour toutes les couches, c’est-à-dire les jeunes (à partir de 18 ans), les adultes et même les vieux, les femmes au marché. Tout le monde peut jouer, ce jackpot est pour tout le monde », a ajouté le directeur. 

Pour jouer au jackpot hebdomadaire, rien de plus simple, il suffit tout simplement de se rendre dans un kiosque pour acheter le ticket. 

« Si tu veux jouer, tu prends 5 000 GNF, tu vas dans un kiosque, tu paies le ticket. C’est toi qui combine tes numéros, chaque combinaison c’est 5 000 GNF. Mais en jouant plusieurs tickets, tu as plus de chance de rafler ce jackpot hebdomadaire, donc, j’invite tout le monde à jouer. Tentez vos chances, vous pouvez gagner ce milliard », a dit Algassimou Bah. 

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box