Beyla : 3 lauréats nationaux au Centre de Formation Professionnelle, soutenu par Rio Tinto

Le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Beyla s’est récemment distingué par son remarquable niveau d’excellence. Les résultats des examens de sortie de la session 2023 qui ont été dévoilés le vendredi 7 juillet, révélant la présence de trois apprenants du CFP de Beyla parmi les meilleurs de toute la République de Guinée.

Ces résultats exceptionnels témoignent de l’engagement, du talent et du dévouement tant des élèves que des formateurs et du personnel d’encadrement du CFP Beyla. Ils sont surtout le fruit d’un partenariat fructueux entre le Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, TRUST Africa et Rio Tinto, qui soutiennent activement le développement et la promotion de l’enseignement professionnel en Guinée.

Depuis quelques années, Rio Tinto apporte son soutien indéfectible au Centre de Formation Professionnelle de Beyla. Grâce à cet engagement, d’importants efforts ont été déployés pour améliorer les conditions d’études des apprenants. Ce partenariat stratégique a permis de mettre en place des environnements propices à la bonne formation tant théorique que pratique des jeunes étudiants. Les résultats remarquables obtenus par les élèves lauréats du CFP de Beyla sont la preuve tangible de l’efficacité de ces initiatives.

Tout d’abord, c’est Abdoulaye Kourouma qui s’est hissé au sommet en se classant premier en Maçonnerie APC, suivi de Lanciné Oularé qui s’est adjugé la première place en Plomberie Sanitaire APC, et enfin, Aliou Touré s’est imposé à la tête des admis en Électricité Bâtiment APC. Leur succès est également le reflet des compétences et du savoir-faire transmis par les formateurs du CFP Beyla, soutenus par les efforts de Rio Tinto pour améliorer la qualité des programmes d’enseignement.

Le partenariat entre Rio Tinto et le CFP de Beyla témoigne de l’importance accordée à l’éducation et à la formation professionnelle pour le développement socio-économique de la région. En soutenant activement le centre, Rio Tinto contribue à former une nouvelle génération de professionnels compétents et qualifiés, prêts à répondre aux besoins de l’industrie et à contribuer au développement de la Guinée.

Bref, le Centre de Formation Professionnelle de Beyla, soutenu par Rio Tinto, est un exemple de réussite et d’excellence dans le domaine de la formation professionnelle en Guinée. Aujourd’hui, au-delà des heureux lauréats et les membres de leurs familles, les formateurs, le personnel d’encadrement et toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite se frottent les mains. Que ces résultats remarquables ouvrent de nouvelles perspectives prometteuses pour les apprenants et encouragent d’autres sociétés à suivre l’exemple de Rio Tinto en soutenant des programmes et des centres de formation pour le meilleur de la Guinée de demain… 

Un très bon exemple à suivre !

 

Rabiatou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box