Télimélé : une commission de réflexion sur l’éducation échange avec les populations de Sarékaly

Après les résultats des examens nationaux session 2023, l’Association pour le Développement durable de Sarékaly a mis en place une commission de réflexion pour trouver des solutions avant la prochaine rentrée scolaire. Dans la journée d’hier, vendredi 11 août 2023, cette commission s’est rendue à l’école primaire de Hafia, qui était associée à celle du FA de Bomou, pour échanger avec les communautés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la préfecture de Télimélé. 

Cette commission a été conduite par le coordinateur, Mamadou Kalirou Baldé, journaliste à la radio rurale de Télimélé. Et, les échanges avec la communauté se sont déroulés en présence des autorités locales et de la notabilité.

« Chers parents, avec votre permission, nous avons élaboré des fiches questionnaires touchant la plupart des problèmes des écoles, du personnel enseignant, des parents d’élèves et des élèves », a dit Mamadou Kalirou Baldé dans son discours introductif.

Cette démarche de l’Association pour le Développement durable de Sarékaly a été vivement saluée par les parents d’élèves. Ces derniers assurent que c’est une première, depuis que des écoles ont été créées dans leurs localités (Hafia et Bomou), qu’une association œuvrant dans le cadre du développement vienne vers eux pour parler de l’éducation. Ainsi, ils ont mis l’occasion à profit pour se plaindre du « manque d’enseignants en qualité et de tables-bancs, manque d’infrastructures, de forage ». Ils ont aussi appelé l’Etat à leur venir en aide pour l’émancipation de leurs localités.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610054035

Facebook Comments Box