An 2 du CNRD : « il faut être insensé pour fêter (…) son malheur », dit Marc Yombouno du RPG

Marc Youmbouno, ancien ministre, membre du bureau politique national du RPG

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) va célébrer le 5 septembre 2023 sa deuxième année à la tête de la Guinée. Cette  junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya est venue au pouvoir par un putsch perpétré le 5 septembre 2021 contre le régime d’Alpha Condé (qui a dirigé la Guinée de 2010 à 2021). Et, à l’occasion de la commémoration de ce coup d’Etat, un concert géant est prévu à l’esplanade du palais de peuple à Conakry.

Mais, l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel n’en a visiblement rien à cirer. Le parti d’Alpha Condé a encore du mal à digérer le putsch contre son leader. En tout cas, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti ce samedi, 26 août 2023, Marc Yombouno a martelé qu’il faut « être insensé pour fêter son malheur ».

 

« La question ne se pose pas au RPG arc-en-ciel. On ne peut pas fêter le jour où on a été victime de coup d’État. On a eu des cas de mort, il y a eu beaucoup de choses. Il faut être insensé pour fêter le jour de son malheur. Nous ne sommes pas intéressés, le RPG arc-en-ciel n’est pas intéressé… Nous allons plutôt prier ce jour pour toutes les victimes et pour la santé du Pr Alpha Condé, et également prier pour la libération de nos détenus politiques qui sont devenus les otages sans fondement », a martelé Marc Youmbouno.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box