Elections des bureaux communaux de la CNAG : les préparatifs à Ratoma

Solange Lamah, Directrice Communale de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma

L’élection des bureaux communaux et préfectoraux de la Chambre nationale d’agriculture de Guinée (CNAG) est prévue demain, dimanche 27 août 2023, sur tout l’étendue du territoire national, sauf changement de dernière minute. Dans la commune de Ratoma, cette élection ne suscite quasiment pas d’engouement chez les acteurs concernés. En tout cas, les candidats ne s’y bousculent pas pour les dépôts de candidatures.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com, la directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma a expliqué que le dépôt de dossiers des candidatures a déjà commencé. Mais, « il n’y a pas grand-chose » sur les lieux. Solange Lamah a aussi indiqué qu’il y a « peu d’informations » pour le moment.

« Pour le moment, il n’y a pas grand-chose, nous sommes en train de préparer [cette élection]. Par exemple, à mon niveau, je n’ai reçu que deux candidats, j’ai remonté les dossiers sur la plateforme. Et, ce matin, il y a d’autres candidats qui viendront se présenter. Nous sommes actifs pour que les élections se tiennent dans les meilleures conditions. Personnellement, je ne suis pas candidate, je suis membre du bureau de la commission électorale. Au fait, comme tout est digitalisé, on travaille sur la plateforme WhatsApp, il y a déjà une plateforme qui est mise en place, nous sommes donc en train d’exploiter. Dès que nous avons des informations, nous les remontons au fur et à mesure. Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations. C’est aujourd’hui que j’ai reçu l’appel du secrétaire général. Les élections vont se passer en présence des autorités communales. Monsieur le maire est impliqué, les différentes directions et le président du tribunal de première instance… Je remercie notre Ministre, Mamoudou Nagnalen Barry, qui ne cesse de fournir beaucoup d’efforts pour valoriser l’agriculture et pour donner la chance à ceux qui veulent s’y mettre », a indiqué Solange Lamah.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box