Siguiri : le corps d’un jeune burkinabé découvert dans une brousse à Soumbrakoba

Porté disparu depuis le 8 août dernier, Soulé Nabalo a été retrouvé mort hier, vendredi 1er septembre 2023, dans une brousse à Manitro (un secteur relevant du district de Soumbrakoba, dans la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri). Ce jeune burkinabé était âgé de 25 ans. Et, après les constatations effectuées sur son corps, les médecins ont conclu son décès à « une mort suspecte ».

« La personne (Soulé Nabalo) a disparu depuis le 08 du mois dernier, aucune autorité n’a informé. C’est aujourd’hui qu’on a découvert son corps en état de décomposition, mais c’est une mort suspecte jusqu’à preuve de contraire. Après l’autorisation du procureur, on a donné le corps à l’autorité pour son inhumation », a confié Dr Aboubacar Bachir Condé, le chef de l’équipe médicale dépêché à Manitro par le parquet du tribunal de première instance.

Aux dernières nouvelles, le parquet du tribunal de première instance de Siguiri aurait instruit l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances dans lesquelles ce jeune orpailleur burkinabé, en séjour en Guinée depuis 2 ans, a trouvé la mort.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : 622478601

Facebook Comments Box