Conakry : Malick Keïta condamné pour avoir heurté et détruit un poteau d’éclairage public

Malick Keïta, chauffeur de profession, est traduit en justice pour avoir heurté et dégradé un poteau d’éclairage public pendant un accident sur la voie publique. Ce prévenu, qui comparaissait libre devant le tribunal de première instance de Mafanco, a été condamné reconnu coupable ce lundi, 30 octobre 2023. Il a été condamné au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens et à la restauration du poteau, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malick Kéita est poursuivi par le parquet de Mafanco pour des faits de dégradation de biens publics. On lui reproche d’avoir heurté et dégradé un poteau qui servait d’éclairage public situé sur la colline entre ENTAG et Kissosso, dans la commune de Matoto.

A la barre, le prévenu n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. « Je ne nie pas les faits. Je les reconnais. Mais, c’est indépendamment de ma volonté. C’est un accident. La voiture est irrécupérable », a dit Malick Kéita.

Au terme de cette déposition, le procureur Salimou Diaby a demandé au tribunal de condamner le prévenu au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens et la restauration du bien dégradé.

Dans sa décision, rendue sur siège, le tribunal a déclaré Malick Keïta coupable des faits mis à sa charge. Pour la répression, il est condamné au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens et la restauration du poteau endommagé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box