Après le meeting du 31 juillet, l’opposition dans la rue : Cosa-Dixinn, Lambandji-Hamdallaye et Tannerie-Dixinn

Un meeting géant à Kagblen, trois marches sur la route Le Prince, l’autoroute Fidèle Castro et la Corniche Nongo-Kipé sont les principales résolutions à retenir de la plénière de l’opposition républicaine tenue ce mardi 25 juillet 2017. Tenue au QG du principal parti de l’opposition, la rencontre a regroupé autour du chef de file, les leaders Alhousseyni Makanéra Kaké, Abdoulaye Kourouma, Dembo Sylla, Fatou Bangoura, Dr Ibrahima Sory Diallo et des représentants du parti de Papa Koly Kourouma, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est Makanéra Kaké qui a fait le compte-rendu de la plénière. L’ancien ministre de la communication a démenti les propos selon lesquels il y a évolution dans l’application des conclusions de l’accord politique de 2016. Celui qui fait office de porte-parole de l’opposition républicaine a également dénoncé les maux qui minent notre pays sous le règne du professeur Alpha Condé.

C’est pour protester contre tous ces problèmes que l’opposition républicaine contre maintenir la pression sur le gouvernement jusqu’à la satisfaction de ses revendications. Pour y arriver, les opposants projettent « le lundi 31 juillet, un grand meeting qui va couronner la série à Kagbelen au siège de l’UDG, le parti d’Elhadj Mamadou Sylla.

Ensuite, le 02 aout, nous allons commencer nos séries de marches pacifiques. Ça va partir de Cosa à Dixinn -terrasse en passant par Bambéto et Hamdallaye. Puis, le 09 août, ce sera de Lambanyi à Hamdallaye rond point en passant par Nongo et Kipé. Ensuite, le 16 août, ce sera de la Tannerie à Dixinn-terrasse en passant par l’aéroport », a dit Makanéra Kaké.

Il ajoute que si jusque là les revendications ne sont pas prises en compte, de nouvelles séries de manifestations vont se suivre jusqu’au bout.

Les opposants ont saisi l’occasion pour exprimer leur soutien à l’artiste Takana Zion, interpellé ce mardi à Kaloum.

Alpha Mamadou Diallo pour Guioneematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box