Goudron à Dinguiraye (3)Le lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Dinguiraye en août 2015 avait suscité une grande joie chez la population en générale, mais surtout des conducteurs de taxi-moto qui pratiquent difficilement les rues de la commune urbaine. Mais, à peine commencés, les travaux sont suspendus, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial hier, jeudi 1er octobre 2015. Ce qui laisse ainsi une désillusion et un sentiment de dupe chez bon nombre de personnes qui s’en réjouissaient au départ.

Selon nos informations, ce projet, vieux maintenant de cinq (5) ans, consiste à bitumer cinq kilomètres de la voirie urbaine. Mais, certains habitants, notamment le député uninominal de Dinguiraye, Fodé Maréga, évaluent les travaux à moins de deux kilomètres bitumés avant la suspension. Soit moins de 50 % des travaux à réaliser.

Goudron à Dinguiraye  (2)A la base logistique de la société Guiter SA qui abrite aussi des bureaux de responsables du projet, situé au quartier TP où s’est rendu l’envoyé spécial de Guineematin.com, l’absence du personnel et de l’arsenal d’engins qui avaient été déployés pour exécuter les travaux est perceptible. Interrogé sur la question,  un responsable de la préfecture nous a dit ignorer les détails de ce projet.

Au téléphone de l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dinguiraye, un responsable de la société Guiter SA, communément appelé Oularé Guiter, a accepté de nous parler. Sur la question du délai d’exécution du projet, il a juré ne rien savoir. «Nous, nous exécutons les travaux. Mais, on ne nous a rien dit de la période sur laquelle vont s’étendre les travaux », a-t-il expliqué.

Goudron à Dinguiraye  (4)Interrogé par Guineematin.com, un conducteur de taxi-moto indiquera que l’explication donnée à cette suspension est que le personnel de l’entreprise en charge de l’exécution du projet est en congé.

La question qui revient sur toutes les lèvres ici à Dinguiraye, c’est de savoir si le lancement de ces travaux juste à moins de trois mois de l’élection et leur suspension avant la tenue de cette élection ne constitue pas une manœuvre politicienne orchestrée par le pouvoir. Dans ce cas, la poursuite des travaux après l’élection serait déterminée en fonction du score du RPG arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Dinguiraye…

De Dinguiraye, Thierno Amadou Camara envoyé de Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments

Guineematin