Réélection du Président Alpha Condé : DIALLO Sadakaadji et les foyers islamiques de Labé

Sadakaadji_ZaawiyahDans le cadre de la mobilisation de ses relations personnelles pour la réélection du Président Alpha Condé, Elhadj Amadou Oury DIALLO Sadakaadji poursuit sa tournée de prise de contact avec les leaders religieux, notables et populations de la région administrative de Labé, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com dans les localités visitées.

Les 4 et 5 octobre 2015, il a notamment pris contact avec les leaders religieux, les notabilités et les populations de Koïn et Fogo dans la préfecture de Tougué, de Koula-Mawndé et de Popodara dans la préfecture de Labé et enfin Zawiyah et Sagalé dans la préfecture de Lélouma.

Sadakaadji_Koula_MawndéA chacune de ces étapes, la délégation a été gratifiée d’une puissante mobilisation d’hommes, de femmes et de jeunes très heureux de rencontrer DIALLO Sadakaadji.

Il est revenu à Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, ancien maire de Labé de présenter les membres de la délégation de Sadakaadji dont la composition prouve à suffisance : « que DIALLO Sadakaadji n’appartient pas seulement à Labé, mai à toutes la Guinée.» Cet orateur a aussi mis en relief les bienfaits d’Elhadj Amadou Oury DIALLO : « bienfaits connus de chacun et de tous au point que les populations le glorifient du pseudonyme de DIALLO Sadakaadji.»

Ce fut donc l’opportunité pour les uns et les autres de remercier DIALLO Sadakaadji et de le bénir pour tout ce qu’il est entrain de faire en faveur des communautés guinéennes sans discrimination aucune.

Sadakaadji_ZaawiyahSuccédant au premier intervenant, Elhadj Amadou Oury DIALLO Sadakaadji a mis à profit ce bain de foule pour expliquer et justifier son rapprochement avec le Président Alpha Condé. Il a conséquemment demandé à chacune de ses relations, à chaque citoyen et à chaque citoyenne de chercher à consolider la paix, à promouvoir la réconciliation nationale et à renforcer la cohésion sociale, en votant massivement le 11 octobre 2015 pour le Président Alpha Condé.

Il a enfin exhorté les sages des différentes collectivités visitées à prier davantage pour cette paix. Car, selon lui, sans paix aucun développement durable ne sera possible : « l’argent n’aime pas le bruit, n’aime pas les situations d’insécurité dans un pays.»

Visiblement satisfait de cet appel lancé par DIALLO Sadakaadji à la population locale, le ministre Sanoussy Bantama SOW, chargé des guinéens de l’extérieur, a d’abord salué l’œuvre philanthropique de ce nouvel allié du Président Alpha Condé qui constitue à ses yeux un modèle de patriotisme, de l’amour du prochain. Il a ensuite rappelé que le premier mandat (2010-2015) du Pr Alpha Condé a enregistré un bilan très positif :«malgré les difficultés, les obstacles de tous ordre que le pays a enregistrés, les réalisations de la troisième république, ce que le Pr Alpha Condé a réalisé durant les trois dernières années de ce premier mandat, de l’indépendance à maintenant, dépasse de loin en qualité et en quantité ce qui a été fait durant les 50 dernières années.» Et c’est pourquoi, précise le ministre, DIALLO Sadakaadji, promoteur de paix, va devenir, par son engagement de soutenir le Professeur Alpha Condé un trait d’union entre les différentes ethnies. Ce qui permettra de réaliser effectivement la réconciliation nationale, a-t-il déclaré en substance avant d’ajouter : « alors, le rapprochement entre le Président Alpha Condé et DIALLO Sadakaadji contribuera de la manière la plus efficace à la consolidation du tissu social et à la réalisation effectives des objectifs du développement économique, social et culturel tant ambitionnés par le peuple de Guinée.

Partout, la rencontre s’est terminée par des prières en faveur de la paix et de la victoire de DIALLO Sadakaadji, dans ses nouvelles orientations politiques et sociales.

La journée de ce mardi 6 octobre 2015 sera consacrée aux étapes de Mali et Koubia et il convient de rappeler que dans son périple DIALLO Sadakaadji est accompagné d’un de ses amis de longue date, Alhassane BARRY, ancien Gouverneur de la BCRG.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box