Le préfet de Lola aux 255 candidats : c’est vous qui allez prendre nos places

LolaA l’instar des autres préfectures de la Guinée, les candidats au baccalauréat unique session 2016 se sont mobilisés à Lola dans la matinée de ce vendredi 8 juillet 2016 pour affronter les premières épreuves. Dès 7 heures 50, les 255 candidats dont 48 filles et 20 candidats libres dont 10 filles se sont réunies autour du mât pour la montée des couleurs, en présence du délégué, du Directeur Préfectoral de l’Education, des 18 surveillants et des agents de la santé et de la sécurité. A l’entrée des neuf (9) salles, les fouilles et contrôles des photos étaient de rigueur, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant locale.

Interrogé sur place, le délégué du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, monsieur Bérété Lamine, a dit s’être entretenu avec les candidats hier pour le maintien du calme et le déroulement des épreuves dans la sérénité. Ainsi, Monsieur Lamine et le DPE de Lola ont expliqué aux candidats qu’aucun  téléphone ne devait entrer dans la cour du centre.

Lola Les premières épreuves ont été lancées par une délégation communale et préfectorale. Monsieur Saa Youla TOLNO,  le préfet de Lola, a prodigué des conseils aux candidats pour un meilleur déroulement des épreuves. « Ce que vous faites est très important pour la nation. Vous êtes non seulement le présent de notre pays mais surtout l’avenir de notre pays. C’est vous qui allez prendre nos places à un moment donné. Donc, vous avez intérêt à bien travailler. Ce n’est pas l’occasion de chercher à copier, il faut faire parler ce vous avez appris et il faut être honnête », dit le préfet, monsieur Saa Youla Tolno.

Bonne chance à tous les candidats !

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box