A l’issue de la rencontre entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, hier lundi au palais Sékhoutouréyah, le chef de fil de l’opposition a annoncé la suspension des manifestations. La nouvelle est bien accueillie par la mouvance présidentielle.

Dans un entretien téléphonique ce mardi 3 avril 2018, Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG s’en félicite et dit que le mérite revient au chef de l’Etat.

Selon monsieur Komara, « nous saluons la hauteur de vue du président de la République qui comprend qu’il faut toujours tendre la main pour que nous puissions conjuguer le même verbe. C’est ce qu’il a fait. Et, c’est suite à ça que l’opposition a mis de l’eau dans son vin. Sinon, ils n’allaient jamais le faire. Ils étaient prêts à aller à l’affrontement. Le président de la République a compris que l’affrontement ne sert à rien. Il faut qu’on se voie et qu’on se parle. Pour moi, le mérite revient au président Alpha Condé qui a fait le pas ».

En ce qui concerne l’appel fait aux partisans de la mouvance présidentielle et de l’opposition pour les messages de haine et d’incitation à la violence, Lansana Komara dit que c’est une très bonne chose. « Il faut absolument baisser le ton, si non on ne peut rien faire. On ne peut pas construire notre démocratie avec une telle allure », lance-t-il.

Parlant de ce qui pourrait être débattu entre le Président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel qui sera reçu cette après-midi à Sékhoutouréyah, Lansana Komara a laissé entendre qu’ils ne se sont pas concertés pour le moment (9h 00).

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin