Circulation, vente et consommation de la drogue en Guinée : 2.5 tonnes saisies

sanoyahMalgré plusieurs actions d’éclats, le chanvre indien continue de circuler, d’être vendu et consommé en République de Guinée. Dans la matinée de ce mercredi 24 août 2016, les médias guinéens ont assisté à la présentation de 2.5 tonnes de chanvre indien qui ont été saisies en moins de six mois (du mois de mars à nos jours) par une brigade mixte de la gendarmerie et de la douane, a constaté Guineematin.com à Sanoyah, dans la préfecture de Coyah.

DrogueSelon le parte parole de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry, pour réussir à saisir toutes ces quantités de drogue, la brigade a bénéficié de l’appui du groupement d’intervention rapide et de la collaboration agissante des habitants des villages environnants.

Et, c’est devant les caméras des médias publics et privés, et sous haute sécurité, que l’ensemble des paquets constituant les 2.5 tonnes de chanvre indien ont été embarqués de Sanoyah pour l’école de la gendarmerie, sise à Sonfonia où, dans les conditions normales, cette drogue devrait être détruite.

A suivre !

De Sanoyah, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box