Kévin, festival du rire en GuinéeCe mardi 30 septembre 2014, le festival du rire international de Conakry (FRIC) a été officiellement lancé. C’est la salle de spectacle du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) qui a servi de cadre à cette  cérémonie d’ouverture a constaté Guineematin.com sur place.

En livrant les objectifs de ce festival,  le directeur du festival Kevin Goua dira que ce  festival de rire organisé par la structure ‘’Kôhômbo’’  a pour but  de promouvoir le talent de l’humour, faire de la Guinée un carrefour du rire, avoir des vraies têtes d’élites, des têtes appelées des stand-up (entendre : se tenir débout) c’est-à-dire avoir une seule personne qui est capable de faire rire toute une salle.

«La structure ‘’Kôhômbô’’  veut avoir des vraies têtes d’affiches, des personnes incontournables dans la comédie comme Adama Daïko de la côte ivoire, Dieu Donné du Bénin…», a précisé le directeur.

Ce festival qui a été ouvert ce mardi 30 septembre par une conférence de presse, va,  à partir du 24 octobre, animer des scènes ouvertes dans les grands ronds points de la capitale guinéenne.

Pour ce qui est de la particularité de cette 6ème édition, la structure organisatrice va sillonner avec les humoristes dans  les deux villes de la Basse Côte dont Coyah et Dubréka pour véhiculer des valeurs citoyennes et transmettre les messages de lutte contre Ebola.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

Commentaires