Dernières minutes : les manifestants de Korrera libèrent la circulation

boke-pontLe correspondant de Guineematin.com vient de le constater ! Il y a peu, les autorités préfectorales et locales de Boké représentées par le secrétaire général chargé des collectivités, monsieur Jean Beavogui, et le président de la délégation spéciale de Boké, Modibo Fofana, sont venus s’ajouter aux responsables de la SMB (société minière de Boké) pour débloquer la situation.

Les barrages ont été donc levés dans les environs de 13H, suite à des engagements tenus par les responsables de la société. Entre autres, la SMB s’engage à arroser la route tous les jours le matin, à midi et le soir et ils ont promis de souder le pont dans les 72 Heures qui suivent.

Finalement, c’est avec l’espoir que ces promesses seront tenues que les jeunes de Korrera ont accepté de libérer la circulation perturbée durant au moins 6 Heures de temps (depuis 7 Heures).

A rappeler que les populations de ce quartier nord-ouest de la ville de Boké se plaignent de la dégradation de leur environnement et de beaucoup d’autres problèmes causés par la société minière de Boké (SMB).

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box