L’UNICEF offre à la République de Guinée du matériel comprenant entre autres 100 motos, du savon, du chlore, des matériels de mobilisation sociale, des unités de lavage de mains etc., dans le cadre de la riposte contre Ebola. Puis, un véhicule Pick-up et plus de 50 ordinateurs qui seront attribués aux inspections régionales et aux directions préfectorales et communales de jeunesse.

Guineematin.com vous propose ici le communiqué de l’UNICEF qui annonce la remise de ce matériel aujourd’hui même, jeudi 28 août 2014.

Deux cérémonies de remises de matériel sont prévues par l’UNICEF le jeudi 28 août 2014 au magasin UNICEF/PAM sis à Tombo, dans la commune de Kaloum.

Première remise : jeudi 28 août 2014 à 10H
Dans le but de soutenir la réponse nationale à la Fièvre Hémorragique à Virus Ebola au niveau de nos zones frontalières, l’UNICEF procédera à une remise de matériels au gouvernement le jeudi 28 août 2014 à 10 heures. Le matériel comprend entre autre 100 motos, du savon, du chlore, des matériels de mobilisation sociale, des unités de lavage de mains etc…
UNICEF remettra également des ordinateurs pour appuyer les secteurs de la nutrition, l’assainissement/hygiène, de l’éducation, du VIH-SIDA et des politiques sociales.
Seront présents, le Ministre de la Santé, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, le Ministre de la Coopération Internationale, la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies en Guinée et les Chefs d’Agences du Système des Nations Unies.

Deuxième remise : jeudi 28 août 2014 à 12H
En appui au Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, UNICEF procédera à la remise d’un véhicule Pick-up et de plus de 50 ordinateurs qui seront attribués aux inspections régionales et aux directions préfectorales et communales de jeunesse. La remise se fera le jeudi 28 août 2014 à 12 heures.
Seront présents, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et Emploi Jeunes et le Représentant de l’UNICEF.

Unicef Guinée

Facebook Comments