Vaincre Ebola avec les tradi-praticiens, guérisseurs traditionnels, soigner EbolaLe président de l’association guinéenne des tradi-praticiens (AGTP), Mamady Daman Traoré, a animé une conférence à la maison de la presse hier, vendredi, sur le thème ‘’Comment vaincre la chaine de contamination du virus Ebola en Guinée par les tradi-praticiens qui guérissent beaucoup de maladies’’.

Pour monsieur Traoré, il faut une implication des guérisseurs traditionnels dans la lutte contre le virus Ebola, si on veut réellement vaincre la chaîne de transmission de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Parlant de l’importance et de la place qu’occupent les membres de son association dans notre pays, le président de l’AGTP a rappelé que « les tradi-praticiens reçoivent  plus de patients que les hôpitaux ! », sans donner des statistiques ; ajoutant que beaucoup de patients « hésitent  aujourd’hui d’aller à l’hôpital et se cachent pour aller chez les tradi-praticiens ».

Bref, pour Daman Traoré, les tradi-praticiens sont un maillon important dans la politique globale de la santé et on ne peut les négliger et espérer pouvoir la chaîne de contamination d’Ebola.

F. Yacine Sylla pour Guineematin.com

Commentaires