Fodé Tass sur la réapparition d’Ebola : « avec la vaccination, ça va s’arrêter là où ça a commencé »

Au lendemain de la déclaration officielle de la réapparition de la maladie à virus Ebola dans la sous préfecture de Koropara, située à environ 45 kilomètres au nord de N’zérékoré, la première réunion d’urgence a déjà commencé dans la matinée de ce vendredi 18 mars 2016 dans la préfecture de N’zérékoré, a appris Guineematin.com de la Coordination nationale de lutte contre Ebola.

Ainsi, le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le préfet, les membres de la mission de la coordination et les partenaires (CDC, OMS, UNICEF, Union européenne) vont adopter tout à l’heure les premières mesures d’urgence à faire dans la localité concernée pour un cerclage rapide et efficace.

Selon le responsable de la communication de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla, lui-même présent à N’zérékoré, c’est la vaccination qui va être faite pour étouffer la maladie là où elle a commencé comme cela a été le cas récemment en Sierra Léone.

« Nous allons recenser tous ceux qui sont venus à l’enterrement pour les trois décès. Ils sont tous des contacts qui vont être vaccinés et seront surveillés pour les 21 jours », a dit monsieur Sylla.

Sur le plan de l’information des communautés, Fodé Tass Sylla a annoncé que tous les moyens de communication vont être mis en marche. Et au même moment, une autre réunion est prévue au même moment à Conakry autour du Docteur Sakoba Keita, le coordinateur national de la lutte contre Ebola pour le succès d’une riposte rapide et efficace.

À suivre !

Facebook Comments Box