Le président Alpha Condé, au siège du RPG, ce samedi 66 sept. 2014

Le président Alpha Condé, au siège du RPG, ce samedi 6 sept. 2014

Le président de la République était à l’assemblée générale de son parti, le RPG arc en ciel. C’était une manière pour Alpha Condé de répondre à certaines rumeurs faisant état de sa mort.

Le président Alpha Condé a bel et bien  soutenu que la maladie « Ebola  est un malheur pour la Guinée  et qu’on doit faire en sorte que ça se transforme en  bonheur. Et, pour cela, il faut écouter les médecins : quand quelque lave ton dos, il faut laver ton ventre !», conseille le président guinéen, en soussou.

Pour Alpha Condé, il y a toujours des personnes de mauvaise foi  qui ont de la haine contre lui : « Ce n’est plus de la politique, c’est de la haine. Le mensonge a gâté ce pays ! Mais, qu’est-ce qu’on n’a pas dit sur Conté ? (ndlr : Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée réagissait souvent aux rumeurs de sa mort) ».

Alpha Condé est vivant…

Au cours de sa communication de ce samedi 6  septembre 2014, au siège du RPG, le président de la République a tenu à ‘’informer’’ ses détracteurs qu’il est encore ‘’vivant’’ : « Depuis que j’ai pris le pouvoir, je ne suis pas allé en vacance. Je prends un congé, on parle de n’importe quoi ! Mais, c’est la Guinée ! En tout cas, pour le moment, je vie. On avait  dit ici que conté est décédé, on a envoyé son corps du n’importe quoi, mais je vais vous dire, personne n’est Dieu,  Dieu existe bel et bien. Ce qui s’est passé doit vraiment vous donner à  réfléchir, réfléchissez, il y a certains qui veulent coute que coute prendre le pouvoir… ».

Assy Diallo pour guineematin.com

Facebook Comments