Passy Condé

Passy Condé

A l’occasion de l’accueil du président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo dans la ville de Faranah, plusieurs communications ont été enregistrées. Après le discours de bienvenue du secrétaire fédéral de l’UFDG Faranah, Elhadj Boubacar Barry, plusieurs autres ont précédé le chef de file de l’opposition, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com

Prenant la parole, Passy Condé- un ancien proche d’Alpha Condé qui a décidé d’abandonner le navire du RPG pour rejoindre l’UFDG- est longuement revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le parti au pouvoir pour l’UFDG.
Selon lui, en dépit de toutes les souffrances endurées au sein du RPG, son Président ne lui a jamais été reconnaissant, rappelant avoir même passé un an et six mois à la prison civile de Dubréka à cause de son militantisme.

A en croire Passy Condé, le leader de l’UFDG est aujourd’hui la seule personne capable de sortir notre pays de la situation où il est plongé. « Le président Cellou Dalein Diallo est né en Guinée, il a étudié en Guinée a eu des enfants ici. Dès après l’accession de notre pays à l’indépendance, Sékou Touré lui a fait appel pour redresser notre économie. Après Sékou Touré, Lansana Conté aussi lui a fait appel, on le sait bien, il a occupé plusieurs postes dans le pays et partout où il a été, il a fait de bons résultats. C’est un monsieur qui respecte sa parole et est reconnaissant. Pour preuve, dès qu’il est rentré à Faranah, il s’est arrêté pour aller rendre visite au frère aîné de Sékou Touré », a notamment dit Passy Condé, invitant ainsi les populations de Faranah à accompagner Cellou Dalein Diallo.

A suivre !

De Faranah, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments