Surveillance électorale : l’alliance pour « l’alternance en 2015 » déploie plus de deux cent jeunes

Formation des jeunesPlus de deux cent jeunes (filles et garçons), militants de l’UFR ont été formés et vont être déployés à partir d’aujourd’hui, lundi 14 septembre 2015 sur toute l’étendue du territoire national. La formation donnée à Cosa (Commune de Ratoma) hier, dimanche 13 septembre, a porté sur les techniques et approches en mobilisation politique et surveillance électorale, a appris Guineematin.com dont un reporter était sur les lieux. 

Selon les organisateurs, ces jeunes ainsi formés vont être déployés à l’intérieur du pays pour démultiplier la formation au bénéfice des différents militants de l’alliance.

Monsieur Ibrahima Sory Diallo, président du BOC (Bloc de l’opposition Constructive), l’un des formateurs a dit à Guineematin.com que ce sont ces jeunes qui seront dans les bureaux de vote le jour du scrutin pour veiller à la transparence et les résultats. « C’est pourquoi, parmi ces jeunes, il est formé des agents de cooptation, des agents d’éducation et des substituts qui doivent veiller sur le processus. Donc, des représentants permanents seront là jusqu’à la proclamation des résultats ».

Tout ceci est fait pour empêcher les administrateurs territoriaux d’influencer le vote « parce que le jour du vote, les gouverneurs, préfets et sous préfets ne doivent pas influencer le vote. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour la bonne réussite de la formation », a promis Ibrahima Sory Diallo

Mohamed Kaba FIDELPour sa part, monsieur Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL, membre de « l’alliance  pour l’alternance démocratique en 2015″ et président de la commission communication de l’alliance, « les jeunes seront déployés dès ce le lundi  14 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Chaque parti politique de l’alliance doit coordonner les activités dans une circonscription électorale. », a-t-il ajouté.

Très confiant de ce que leur alliance pourra faire et de leur volonté d’empêcher la fraude électorale, le président de la commission communication affirme que tout sera mis en œuvre pour atteindre leurs objectifs : « mettre le candidat idéal qui est Sydia Touré à la tête du pays et enlever la Guinée de la main de Alpha Condé qui n’est pas à la hauteur des attentes des Guinéens », promet Mohamed Lamine Kaba

Les jeunes interrogés par Guineematin.com ont dit leur satisfaction pour cette formation reçue et ont rassuré qu’ils feront tout pour atteindre les espoirs placés en eux afin de sauver la Guinée en vulgarisant la formation et parvenir à une alternance crédible avec le candidat de l’UFR Sidya Touré.

A signaler que plusieurs présidents des partis politiques qui sont membres de l’alliance étaient également présents aux préparatifs du déploiement de ces jeunes à l’intérieur du pays.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601    

Facebook Comments Box