Bany Sangaré 1En prélude du tête à tête prévu entre le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, la rédaction de Guineematin.com a joint au téléphone, dans l’après-midi de ce lundi 29 août 2016, monsieur Bany Sangaré, secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel pour demander les attentes de la mouvance présidentielle.

Au bout du fil, monsieur Bany Sangaré a dit : « une rencontre qui n’a pas eu lieu, tu veux que je fasse un commentaire sur ça ? C’est une rencontre d’espoir qui doit aboutir au bonheur du peuple de Guinée. C’est tout, merci ».

Avec l’insistance du journaliste, Bany Sangaré, un des hauts responsables du parti au pouvoir est revenu à la charge pour ajouter ceci: « Nous, nous sommes disposés à dialoguer à tout moment, c’est tout et merci », a-t-il dit avant de nous couper au nez.

Au nom de ses lecteurs, Guineematin.com remercie monsieur Bany Sangaré d’avoir décroché notre appel et donné sa réponse ; même si on aurait souhaité avoir plus de temps avec lui pour un entretien plus enrichissant.

Est-il besoin de rappeler que les Guinéens espèrent beaucoup de cette rencontre pour dénouer la crise politique actuelle. Mais, pour le moment, le président de la République qui est à l’initiative de la rencontre n’a pas fixé de date. Cela devrait être fait de commun accord avec le chef de file de l’opposition et le représentant (ou représentante) de la mouvance présidentielle.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41  

Facebook Comments