Siguiri : l’opposition restée indifférente faute de communication avec les bureaux nationaux

Commune urbaine de SiguiriL’opposition républicaine n’a rien organisé le lundi 4 mai dernier dans la commune urbaine de Siguiri, faute de communication avec les leaders nationaux qui n’ont ni appelé ni écrit, a appris Guineematin.com du Secrétaire Fédéral du PEDN.

Le Secrétaire Fédéral du PEDN de Siguiri, Ibrahima Sory SIDIBE a indiqué au téléphone de Guineematin.com ce mercredi matin que l’opposition républicaine n’avait rien organisé le lundi 4 mai dernier dans la commune urbaine : « c’est par la radio que nous apprenons les choses ici. Le lundi on n’a rien fait ici. C’est l’information qui nous manque beaucoup. Pour des initiatives de ce genre nous devons être informés à temps par écrits ou appels téléphoniques. Si on ne reçoit aucune instruction de façon officielle nous ne prendrons pas le risque de réagir aux nouvelles de la radio, parce qu’en cas de problèmes nous serons les seuls à endosser la responsabilité. Sinon, les gens m’ont demandé ici ce qu’il faut faire. J’ai répondu que je n’ai pas reçu des informations du bureau politique national, ni par écrit ni verbalement.»

A la question de savoir les leaders préfectoraux de l’opposition républicaine à Siguiri vont observer la même attitude pour la journée du lundi 11 mai prochain, le Secrétaire Fédéral de PEDN s’est montré ferme et catégorique : « la politique, c’est l’information. Si l’information manque, il faut rester indifférent. C’est la faute à nos gens là-bas, la haut là-bas, parce qu’ils ne donnent pas l’information. Pour eux, appeler les fédéraux pour donner des informations coûte cher et ce n’est pas bon ! » A bon entendeur, salut !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box