Circulation de nouveau perturbée entre Bambéto et Cosa ce vendredi 9 janvier

Image d'archive

Hamdallaye, Conakry, Manifestation, « C’est aux environs de 7 heures que des gendarmes, probablement de passage, ont trouvé des jeunes venus très tôt barrer la route. Les gendarmes ont dû tirer pour dégager le passage pour continuer. Et, ce sont ces coups de feu qui ont alerter tous les quartiers environnants. Actuellement, des pneus sont brûlés un peu partout, notamment entre Bomboli et Koloma », a expliqué au téléphone de Guineematin.com, un habitant de Bomboli.

Selon notre informateur, les axes Bambéto- Hamdallaye et Kipé-Aéroport circulaient normalement à 07 heures 40′. Mais, Bambéto-Cosa était impraticable. « Vous ne pouvez pas imaginez le nombre de jeunes qui sont actuellement dans la rue », a commenté notre interlocuteur.

« Même de ma maison ici, j’entends les coups de feu », a confirmé un journaliste de Guineematin.com du côté de Cosa

Un un autre reporter de Guineematin.com est actuellement entre Hamdallaye et Bambéto pour constater de visu ce qui se passe sur cet axe routier.

Depuis le meeting de l’opposition avant-hier, mercredi 7 janvier 2015, la circulation est perturbée sur la route Le Prince, notamment entre Hamdallaye et Bambéto (avant-hier et toute la journée d’hier) et Bambéto-cosa, ce matin.

La perturbation a commencé lorsque des jeunes venus de la haute banlieue qui ralliaient l’esplanade du stade du 28 septembre à pied ont eu un accrochage avec les forces de l’ordre postés devant le siège du parti au pouvoir, le RPG. Et, l’attaque du siège de l’UFDG, principal parti de l’opposition, à Coronthie, dans la commune de Kaloum a ravivé la tension.

A suivre !

Facebook Comments Box