GOHA UNICEFDeux jours seulement après la confirmation de la présence du virus Ebola dans la préfecture de Mali Yimbérin, le Goha et son partenaire onusien, l’Unicef volent au secours de la Préfecture, a appris Guineematin.com, de bonnes sources. 

Ce sont au total cinq cent seaux (500) et trois milles flacons (3 000) de chlore qui sont actuellement en route pour le chef de lieu de la Préfecture.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Chérif Mohamed Abdallah, a confirmé la nouvelle :

« Effectivement, le Camion qui transporte les kits sanitaires vient de quitter Labé, il y a quelques heures. Il sera à Mali centre cette nuit », a-t-il.

S’agissant de la destination exacte de ses kits, Chérif Abdallah a annoncé qu’un lot important sera déposer dans la commune rurale de Dougountounni où 34 sujets contacts ont été recensés, des écoles et marchés fermés. Les autres kits seront dispatchés dans les autres villages non encore atteint dans la préfecture.

A rappeler que les services impliqués dans la lutte contre l’épidémie Ebola dans la région de Labé ont identifié sur place déjà 25 personnes faisant partie des contacts parmi les proches parents de la première personne décédée, 8 dans la préfecture de Lélouma et un qui a été rattrapé par les autorités de Kounsitel.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 664 53 16 42

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin