Ligue 1 de football : le Soumba de Dubréka de nouveau co-leader au classement

Horoyah, sport, football,Le Soumba de Dubréka n’en finit plus de surprendre les observateurs du ballon rond dans notre pays. Cette équipe, considérée comme un petit poucet en ligue 1 guinéenne, continue de surfer sur un nuage.

Elle a encore fait une victime hier, vendredi soir 20 mars, au stade du 28 septembre au compte de la 10ème journée du championnat. Le club de Dubréka s’est imposé par  2 buts à 1 en déplacement sur le légendaire Hafia de Conakry, qui continue de se morfondre dans des difficultés.

Les choses ont mal débuté pour  le Hafia dans cette rencontre, car dès la demi-heure de jeu c’est son portier, David Kaba, qui va écoper d’un carton rouge, suite à une faute commise dans la surface de réparation. La sentence est lourde : carton rouge et penalty. Dans la foulée c’est Aboubacar Bangoura qui va ouvrir la marque.

A la reprise, le Hafia ne s’avoue pas vaincu malgré son infériorité numérique, mais les multiples tentatives de manga Fodé Sylla ne feront pas mouche. Pire, ce sont les visiteurs qui vont aggraver le score à la 55ème de jeu par l’auteur du 1er but.

Le Hafia parviendra tout de même à réduire le score dans le dernier quart d’heure par l’entremise de son attaquant Abdoulaye Samaké.

Cette défaite est une autre contre performance du Hafia qui a recruté récemment Mandjou Diallo comme nouvel entraineur. Le triple champion d’Afrique cale à la 6ème place provisoire avec 12 points

Quant au Soumba de Dubreka, il est impressionnant co-leader provisoire au classement avec 16 points au compteur, soit le même nombre que l’autre leader, la SAG de Siguiri.

 Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box