Un homme tué par des inconnus à Dar Es Salam : témoignages de l’épouse et la voisine

Keita Daar salam2_1Dans la nuit d’hier, lundi 24 mars 2015, un homme âgé d’une quarantaine d’année a été froidement tué par balles par des inconnus dans le quartier de Dars Es Salam, situé dans la commune de Ratoma. L’assassin a eu le temps de loger une balle à la nuque de la victime, Alsény Keita alias Koto Sény, et de prendre la poudre d’escampette.  

Selon des informations recueillies auprès des proches de la victime ce matin par un reporter de Guineematin.com, Koto Sény avait  passé une journée comme à ses habitudes- responsable de l’addiction d’eau  dans cette localité- il a vendu l’eau toute la journée d’hier, sans se douter que c’était sa dernière.

« Après le travail, mon mari et moi étions assis devant la porte. Il m’a acheté de l’eau glacée, avant de partir chez les voisins. Quelques minutes après, j’ai entendu un bruit ; pensant à un transformateur, j’ai pris peur et je me suis levée. C’est entre temps que j’ai entendu des gens crier : ils ont tiré sur Alsény ! J’étais paniquée… », a confié à Guineematin.com l’épouse du défunt, très émue.

S’agissant des menaces et appels anonymes que son mari aurait reçu, la veuve a confirmé : « Il y a quelques jours, un individu l’avait appelé par l’intermédiaire de son ancienne épouse qui voulait les réconcilier. Mon mari lui avait dit que s’est impossible et que s’il devait se marier, ce ne serait plus jamais elle. Et, il m’a dit avoir dit à ce monsieur qu’il n’est pas le seul homme qu’elle n’a qu’à chercher ailleurs. D’après mon mari, la personne lui a rétorqué que ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre …», dira en substance la veuve.

Selon une voisine et témoin des faits, madame Fatoumata Touppé Bah, elle était avec monsieur Alsény Kéita lorsque ce dernier a reçu une balle à la nuque. « J’étais couchée à la terrasse avec ma maman et l’enfant de mon frère. Keita était arrêté et on causait. Subitement, j’ai entendu un bruit comme si c’était un transformateur qui a éclaté. C’est en ce moment que j’ai crié en disant Keita, on est mort ! Je suis rentrée en courant dans la maison et à mon retour j’ai trouvé qu’il est couché. Et, c’est en ce moment que j’ai crié au secours», rapporte la voisine du défunt avec tristesse.

Au moment où nous écrivions ces lignes (11 heures 40) Madame Fatoumata Touppé Bah, voisine et témoin, a été interpellée par la brigade anti-criminalité pour des fins d’enquête.

A rappeler que le défunt, Alsény Kéita est marié et père d’une fille de 4 ans. Le reporter de Guineematin.com a trouvé le corps de la victime à la morgue de Donka (voir photo).

De retour de Dar Es Salam et de Donka, Abdoulaye Oumou sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box