« Il n’y a eu aucun mort et la vie des blessés n’est pas en danger », dit le ministre de la Santé

Rémy Lamah, ministre de la SantéC’est pendant notre reportage à l’hôpital national Donka que le ministre de la Santé, Rémy Lamah, est venu visiter les blessés de la manifestation de l’opposition admis dans ce CHU, ce lundi 13 avril 2015.

Après avoir fait le tour, le ministre de la santé s’est félicité qu’il n’y ait eu aucun mort et que la vie des blessés hospitalisés (que certains s’étaient empressés d’annoncer comme morts) n’est pas en danger.

Bah Alpha Oumar, après le bloc, blessé« Comme vous-mêmes vous le constatez, contrairement à ce que les gens ont dit, les jeunes sont en vie. Il n’y a eu aucun mort parmi eux. Les deux jeunes que vous avez vu couchés là, l’un est blessé à l’abdomen et, l’autre au pied », a dit Rémy Lamah.

Mais, à la question de savoir par quelle arme ces jeunes ont été blessés, le ministre dit ne rien savoir, mais insiste que leur vie n’est pas en danger et nous renvoie aux médecins pour savoir dans quel état ils ont été reçus.

Seulement, comme s’ils avaient reçu des instructions, les médecins ont refusé de faire le moindre commentaire. Ils n’ont ni infirmé, ni confirmé les propos du ministre Lamah.

Pour leur part, les parents sont très inquiets et ne font qu’implorer Le Tout puissant, Allah, pour sauver la vie de ces deux jeunes gravement atteints par des balles réelles.

Abdoul Gadirou Bah, blesséA précisé que le jeune blessé à l’abdomen à Gnary Wada, Bah Alpha Oumar, est sorti du bloc opératoire. Mais, celui qui a été blessé au pied à Koloma, Abdoul Gadirou Bah, attend toujours d’être introduit au bloc.

Enfin, la directrice de l’hôpital Donka, Fatou Sikhé Camara, a présenté au ministre de la santé deux agents de la gendarmerie affectés auprès des deux blessés par le colonel Balla Samoura.

Du retour de Donka, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box