Accident à Pita : un douanier renverse un motard et agresse des agents de santé à l’hôpital préfectoral

Pita, préfecture Après avoir grièvement blessé un conducteur de Moto-Taxi dans un accident de la circulation survenu le dimanche 12 avril dernier à Gadha Petty dans la commune urbaine de Pita, le douanier qui conduisait le véhicule a agressé les agents de garde à l’hôpital préfectoral, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Bah Maadjou a été renversé par un certain Ibrahima BARRY, en service à la Direction Générale de la Douane de Conakry qui se rendait à Labé, rapporte un correspondant de presse basé à Pita. Le douanier a immédiatement transporté la victime à la chirurgie de l’hôpital préfectoral de Pita où il aurait proféré des injures et administré des paires de gifles et des coups de pieds à deux jeunes filles stagiaires qui étaient de garde : « lorsqu’il a déposé la victime à l’hôpital, les filles qui étaient de garde lui ont tout de suite expliqué que le patient a eu une fracture. Il a protesté en disant que ces filles ne peuvent pas conclure à la fracture alors qu’il n’y a pas eu d’abord de radio. Hors, cette fracture était apparente. Au cours de la discussion qu’il a eu avec les filles, le douanier a giflé une et donné un coup de pieds à l’autre. Heureusement, on avait des militaires à l’hôpital qui sont tout de suite intervenus. Le douanier a été déposé au commissariat central. Je m’apprêtais à déposer une plainte quand des interventions sont venues de partout. Le douanier a présenté lui-même des excuses et nous avons fini par régler le tout à l’amiable » nous a expliqué le Directeur de l’hôpital préfectoral de Pita, Elhadj Mamadou Pathé BARRY.

Aux dernières nouvelles, le douanier est déjà rentré à Conakry pendant que le jeune conducteur de Moto-Taxi  reçoit des soins à l’hôpital préfectoral de Pita où il est hospitalisé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551   

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS