Bilan de la manifestation : la police annonce 7 blessés et 7 arrestations

Au lendemain de la manifestation politique organisée par l’opposition guinéenne ce lundi 20 avril 2015, Guineematin.com a joint au téléphone le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale pour un bilan de la chaude journée d’hier. Au cours de notre entretien, le policier a parlé de sept blessés dont trois agents des forces de l’ordre, des dégâts matériels importants et l’arrestation de sept personnes.

Dans les rangs des agents des forces de l’ordre, la police nationale déplore trois agents blessés dont deux policiers et un élève gendarme :  » l’élève gendarme a été repéré et attaqué sur la T7 par un groupe de manifestants. Il a été sauvé de justesse par une équipe de policiers et de  gendarmes. Les deux policiers ont été blessés par des jets de pierres », nous dit le commissaire Kassé.

Concernant la population civile, le commissaire Kassé parle de quatre blessés dont deux étudiantes. Une étudiante de l’université de Sonfonia et une autre de l’université Barack Obama.  » Fatoumata Camara, l’étudiante de sonfonia, a été blessée suite à un accident de la circulation. Elle a eu des blessures sur les deux bras et admise à Ignace Deen, par la police. Deux autres personnes ont été admises à la clinique mères et enfants. On a instruit le commissaire chargé de la localité d’aller connaitre la nature et la gravité des blessures », précise-t-il, sans indiquer la nature des blessures deux personnes alitées à la clinique mère et enfants.

La police déplore aussi des dégâts matériels: « deux véhicules dont un camion de la CEMIS de Cameroun qui porte toujours  des impactes de balles tirés par  arme de guerre. Ce camion immatriculé VA 3250, était de passage au niveau de la Belle-vue », déclare le commissaire Kassé.

« Un étudiant de Kofi Annan a été attaqué par des loubards armés de machettes ,qui l’ont dépossédé de son sac à la T8 », ajoute-t-il.

Parlant des interpellations, l’officier de la police nous parle de sept cas d’interpellation. « Ils ont tous été traduits devant les tribunaux de première instance de Conakry », dit-il.

Thierno Amadou Camara

+ 224 622 10 43 78

Facebook Comments Box