Don, Fotten Gollen GuinéePublireportage : Pour son appui dans l’équipement des structures sanitaires du pays, l’ONG Fotten Gollen Guinée vient de faire un don de matériels et d’équipements sanitaires au ministère de la Santé et l’Hygiène publique. La  remise de ce don a eu lieu au siège de la dite association à Simbaya, le vendredi 24 avril dernier.

Ce don, constitué de médicaments, d’équipements de protection et de lits d’hôpital, sera distribué dans plusieurs structures sanitaires du pays dont entre autres les  CHU de la capitale, les hôpitaux de Kindia, Télimilé  et de Dabola.
Don Fotten GollenAu nom de son époux, Docteur Thierno Ibrahima Bah, président de l’association « Footten Gollen Guinée », madame Bah a remercié la mairie de victoria d’Espagne qui a facilité l’acquisition de ce don. Elle a remercié le ministère de la Santé,  celui Budget et  la Direction Nationale de la Douane pour leur accompagnement dans le cadre de la matérialisation de ce geste.
Prenant la parole à cette occasion, Monsieur Cissé Sékou, représentant du ministère de la Santé, s’est réjouit que l’association « Fotten Gollen Guinée », pense aux structures sanitaires du pays. Il a appelé les autres associations à suivre cet exemple.
Au nom du ministère de la Santé, il a promis que ce don sera bien utilisé au profit de l’amélioration du système de santé guinéen en général et de la riposte contre Ebola en particulier.
Don Fotten Gollen GuinéeA rappeler que c’est en collaboration avec la coordination nationale Haali pular  d’Espagne que l’ONG a reçu ces équipements, avec le soutien de la mairie de Victoria en Espagne.
Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin