« Alpha Condé veut des affrontements… », prévient Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo« Nous sommes dans une situation où Alpha veut des affrontements, c’est pourquoi il viole les lois et la constitution. Depuis quatre (4) ans, ces collectivités sont administrées par des personnes nommées », a déploré Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti, de ce samedi 2 mai 2015. Le chef de file de l’opposition accuse le président Alpha Condé d’être responsable de la crise politique que vit la Guinée, et estime que le pays a tout sauf de bons dirigeants.

Cellou Dalein Diallo a accusé le chef de l’Etat, Alpha Condé,  d’avoir décidé, après son élection en 2010, de dissoudre les conseillers communaux qui n’ont pas soutenu ce dernier : « Il a violé le code des collectivités, la constitution et même les accords de la CEDAO sur la bonne gouvernance et des élections », l’opposant.
Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou FofanaCellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre du général Lansana Conté a laissé entendre qu’aucun développement n’est possible si on passe tout le temps à violer les lois de la République.  » Nous nous battons pour améliorer les conditions de vie de tous les Guinéens, sans distinction de race, d’ethnie pour une Guinée à laquelle  Dieu a tout donné sauf de bons dirigeants », dit Cellou Dalein Diallo…
A l’occasion de la fête internationale du travail, hier vendredi 1er mai, le Président Alpha Condé avait invité tout un chacun à dire la vérité. Au sujet de cet appel du chef de l’Etat, Cellou Dalein estime que le président de la République devrait en donner l’exemple.  « S’il pouvait lui même s’y appliquer, je pense qu’on serait libéré », réagit Cellou Dalein Diallo.
Pour terminer, Cellou Dalein Diallo appelle ses militants qui ont changé de quartier ou de ville à aller se faire recenser et a demandé de la vigilance sur les agents des Commissions Administratives de Révision des Listes Électorales (CARLE).
  Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box