Mandiana : la marche de l’opposition n’est pas à l’ordre du jour dans la commune urbaine

Mandiana préfectureLa marche pacifique envisagée par l’opposition républicaine demain lundi 4 mai dans tout le pays n’est pas à l’ordre du jour dans la commune urbaine de Mandiana en Haute Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Contacté par téléphone, ce dimanche, en début d’après-midi, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Mandiana, Aboubacar DIAKITE qui disait être en déplacement à 85 km du chef lieu de la préfecture a annoncé à Guineematin.com que l’opposition a envisagé une réunion sur la question à 16 heures : «nous allons organiser une réunion à 16 heures. Je suis à 85 km de Mandiana. Je vous appelé après la réunion.»  

Par contre, le Secrétaire Fédéral par intérim du PEDN de Mandiana, Ibrahima Khalil CISSE a rassuré que cette manifestation n’est pas l’ordre du jour dans la préfecture : « je suis en train de consulter le net pour connaître la situation des autres préfectures. Ici, à Mandiana, l’opposition n’est pas forte. Au niveau du PEDN, l’ancien Secrétaire Fédéral du PEDN a laissé le parti dans le désordre. Moi, je n’assume l’intérim que par un simple papier reçu de mes supérieurs. Je n’ai aucune légitimité pour entreprendre des actions d’une telle envergure dans cette préfecture où la mouvance présidentielle contrôle la situation.»

A la question de savoir s’il participera à la réunion annoncé à Guineematin.com par son homologue de l’UFDG, le candidat malheureux à l’uninominal du PEDN lors des dernières élections législatives à Mandiana répond qu’il n’était pas au courant : « c’est ma première nouvelle. Peut-être que le fédéral de l’UFDG viendra vers mois tout de suite. »

En attendant, le maire de la commune urbaine, Famoro KEÏTA dit être convaincu qu’il n’y aura rien à Mandiana, demain lundi 4 mai : «Je n’ai reçu aucun écrit de l’opposition. Même s’ils ont écrit, je n’ai pas reçu d’abord.»

Lorsque nous avons voulu savoir s’il y a des dispositions particulières prises par les autorités locales par rapport à la journée de demain, le maire de Mandiana nous a rassuré : « nous n’avons pris aucune disposition particulière. Pour le moment, la ville est calme. Nous ne craignons rien. »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box