L’UFDG victime de la situation politique : le congrès ne se tiendra plus en mai

UfdgComme on le sait, le principal parti de l’opposition guinéenne avait annoncé un congrès du 23 au 25 de ce mois. Mais, à moins de 20 jours du début de ce congrès, l’UFDG annonce à ceux qui s’étaient préparés à venir à Conakry que le congrès est reporté.

Dans un bref communiqué publié sur le site du parti, il est annoncé que le congrès se fera désormais du 23 au 25 juillet.

Comme on le sait, les fédérations de l’étranger sont priées de désigner six représentant chacune, mais il avait été permis également aux fédérations de se regrouper et d’envoyer des délégations par zones géographiques afin de minimiser les coûts.

Ufdg, congrès Enfin, dans son communiqué qui annonçait le congrès du mois de mais, l’UFDG annoncait l’ordre du jour suivant :

l’examen des Statuts et du Règlement Intérieur ;
le renouvellement du Bureau Exécutif National et du Conseil Politique ;
l’investiture du candidat du Parti à la prochaine élection présidentielle ;
l’election du Bureau du Comité National des Femmes ;
l’élection du Bureau du Comité National des Jeunes ;
la mise en place du Conseil National des Sages.
Les rapports des délégations au Congrès qui doivent parvenir à la Direction du Parti au plus tard le 15 mai, porteront principalement sur les points ci-après :

la situation de l’implantation et du renouvellement des structures à la base ;
la condition de mise en place et de fonctionnement des CARLE, et le déroulement de la révision des listes électorales.
la vie du Parti : activités réalisées, place et poids relatif de l’UFDG sur l’échiquier politique local ;
Le 26 mai, au lendemain de la clôture du Congrès, la Direction Nationale organise une journée de souvenir à la mémoire de feu Elhadj BA Mamadou Président d’Honneur de l’UFDG.

La présidence guinéenne a publié un communiqué hier soir (mardi 5 mai 2015) pour annoncer que le chef de l’Etat a invité le chef de file de l’opposition au palais présidentiel Sékoutouréya pour discuter de la crise politique.

Peu de temps avant la publication de ce communiqué, l’opposition annoncait une manifestation demain, jeudi 7 mai à Conakry et le lundi prochain (11 mai 2015) sur tout le territoire national.

À suivre !

 

 

 

Facebook Comments Box