Accueil du président Condé à Kankan : réactions des fédérations de l’UFDG et du PEDN

Kankan, SloganComme annoncé précédemment, le président de la République, le professeur Alpha Condé, est attendu à Kankan ce samedi 9 mai 2015. Mais, plusieurs communiqués diffusés sur les ondes de la radio Baobab Fm de Kankan n’ont convié à l’accueil du chef de l’Etat que les militantes et militants du RPG arc-en-ciel au stade Mbalou Mady Diakité. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à porter des habits de couleur  jaune, couleur traditionnelle du parti présidentiel.

Interrogé par Guineematin.com sur cette réception, monsieur Alpha Nongo Camara, le responsable fédéral du PEDN (Parti de l’espoir et du Développement national, de Lansana Kouyaté) à Kankan, c’est plutôt un chef de parti qui sera reçu ce samedi à Kankan et non le chef de l’Etat, puisque ce sont ses militants qui sont invités et non tous les citoyens.
« Nous avons notre assemblée générale que nous devons tenir à partir de 16 heures, alors nous allons nous occuper de cela », a-t-il ajouté.
Pour sa part, monsieur Mouctar Gaoual Diallo, chargé de la communication de l’UFDG à Kankan, s’est dit choqué de cette parade à Kankan, alors que la capitale, Conakry, est endeuillée par la répression meurtrière des manifestants pacifiques.   » le Président de la République laisse des gens dans le sang et dans le deuil  à Conakry pour venir à Kankan insulter l’opposition et battre campagne », dit-il.
A suivre !
De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box