Kankan déjà en jaune pour accueillir le chef de l’Etat : un hélico vient d’atterrir

stade M'balou Mady Diakité de KankanLes militants du RPG-arc-en-ciel de Kankan commencent (9 heures) à rallier le stade M’Ballou Mady Diakité où une grande réception du président de la République, le professeur Alpha Condé est prévue ce samedi 9 mai 2015.

Sur les lieux, un dispositif sécuritaire (trois pick-up de la gendarmerie). Un hélico a atterrit aux environs de 8 heures. Mais, ce ne sont pour le moment que des agents de la garde présidentielle qui y sont sortis.
Les écoles et marchés sont fermés pour permettre un accueil impressionnant au chef d l’Etat. A l’université Julius Gnéréré de Kankan, le vice recteur chargé chargé des études, Docteur Kabinet Oularé, a demandé aux professeurs et étudiants de fermer pour et de rejoindre le stade Mbalou Diakité qui doit recevoir le professeur Alpha Condé.
Le dimanche 15 mars dernier, le chef de l’Etat avait été annoncé pour présider la cérémonie de la pose de la première pierre des édifices à réaliser dans la région pour le 57è anniversaire de l’indépendance nationale. Mais, c’est plutôt une délégation officielle (sans le chef de l’Etat) qui avait présidé cette cérémonie. Notamment le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre délégués au Budget, le ministre de l’Energie, le Ministre des TP (qui était dans la région il plus des 10 jours). Également, dans la délégation officielle, il y avait le ministre conseiller à la présidence, Amed Tidjane Traoré, le ministre délégué aux Guinéens de l’étranger, la vice-maire de Kaloum, les députés Ousmane Kaba, Aly Nabé, Sékouba Konaté…

 

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box