Koïn : cambriolage de la boutique de Mouctar Baldé, dit « Patron »

Boutique vandalisée à KoinDans la nuit de samedi 16 au dimanche 17 Avril 2015, une boutique a été cambriolée à Koin. Les auteurs de cet acte ont profité du sommeil profond de la victime, pour couper une des tôles du toit de sa boutique avant de se retrouver dedans et s’en aller avec une importante somme d’argent, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

La victime, Monsieur Mouctar Baldé, surnommé « patron », dit avoir été suivi depuis longtemps par  ces malfaiteurs :  » Ceux qui ont fait ça, étaient bien préparés et me suivaient depuis longtemps. Ils sont passés par plusieurs manières pour atteindre leur objectif. Le jeudi 14 mai dernier, je devais partir à Labé. Avant mon départ, j’ai confié le trousseau de  clés à ma nièce, Mariama Balde, gargotière, pour qu’elle livre certains objets que les gens m’ont confiés. A mon retour, le soir de ce même jour, elle m’a rendu le trousseau, mais j’ai constaté que la clé de ma boutique n’y était pas. On s’est rendu compte que la clé a été retirée pendant que la dame vendait ses plats de riz. J’ai alors changé les serrures », a-t-il expliqué à Guineematin.com dont le correspondant local a rencontré la victime, « Patron ».
malheureusement, même après avoir fait échoué la stratégie des malfaiteurs, ces derniers ont trouvé un autre moyen :  « Puisque la serrure a été changée, les bandits on attendu hier nuit, Samedi 16 mai 2015, pour venir monter sur le côté nord de mon toit et couper la tôle avant de s’introduire dans la boutique où je  dormais. Tout s’est passé sans que je m’en rende compte », a regretté monsieur Mouctar Baldé, « Patron ».
Parlant des pertes subies, il dit ne pas être en mesure d’évaluer, pour le moment, ce qu’il a perdu. « Mais, ils ont emporté la caisse dans laquelle je gardais mon argent et l’argent qu’on me confie souvent. Je sais seulement qu’il y avait une somme importante dedans », a-t-il précisé.
 La victime, dans ses perspectives, compte attendre d’avoir une idée sur ce qu’il a perdu pour porter plainte contre X auprès de la gendarmerie locale.
A  Koïn, les cas de vol sont récurrents. Beaucoup de commerçants en sont victimes. A ce type de vol, s’ajoute le plus préoccupant ici qui est le vol de bétails. Malheureusement, à ce jour, aucune enquête n’a abouti à dénicher et sanctionner ces auteurs de vol de bétails. Même dans les quelques rares cas où on parvient à les appréhender, les liens de parentés empêchent que la loi soit appliquée…
De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com
Téléphone : (+224) 622221178/ 664816451
Facebook Comments Box