Odiénné (Côte d’Ivoire) : Ouattara remercie Alpha d’avoir engagé le dialogue avec Cellou

sékoutouréya Cellou et AlphaAprès l’inauguration du pont en fer de Gblégban en Côte d’Ivoire, le Président ivoirien, Alhassane Outtara, vient d’inviter son homologue guinéen, Alpha Condé, à poursuivre le dialogue politique engagé avec le chef de l’opposition Cellou Dalein DIALLO, a constaté sur place un observateur de Guineemation.com basé dans la commune d’Odiénné.

Selon Ouattara Ouakaltio, correspondant communal de « Fraternité Matin », le Chef de l’Etat ivoirien et son homologue guinéen ont procédé ce vendredi matin à l’inauguration du pont en fer servant de passage entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Pont en fer de Gblégban, Odiéné, Côte d'IvoireAprès avoir coupé le cordon inaugural, le Président Alhassane Dramane Ouattara a remercié le guinéen, Alpha Condé pour le dialogue politique engagé avec le chef de fil de l’opposition en ces termes : « Oh ! Mon frère Alpha Condé, je veux dire que nous sommes très attentif à ce qui se passe en Guinée. Et, je voudrais le remercier pour le dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’opposition. Nous souhaitons la paix en Guinée, parce que la paix en Côte d’Ivoire, c’est la paix en Guinée. La paix en Guinée, c’est la paix en Côte d’Ivoire. Cher aîné Alpha, je compte sur toi pour continuer ce dialogue et faire en sorte de trouver des solutions pour que les élections se passent dans de très bonnes conditions. Je sais que tu es un homme de parole et que je peux compter sur toi cher grand frère. Merci à tous et je souhaite que vous ovationner le Président Alpha Condé pour sa présence à Gblégban.».

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

Facebook Comments Box