Kamsar : police saccagée, véhicules incendiés… aucun agent de la croix rouge (images)

poiceA la villa 3 avril, il y a un important dispositif sécuritaire, une dizaine de véhicules de la polices et de la gendarmerie, ont convoyé des agents pour imposer le calme, suite aux émeutes anti-Ebola, rapportent les envoyés spéciaux de Guineematin.com dans la sous-préfecture de Kamsar (Boké), qui ont constaté des impacts des pneus brûlés sur la route.

Au niveau du commissariat de la police de cette cité minière, le bâtiment a été saccagé par les manifestants anti-Ebola qui y ont incendié trois (3) véhicules. Mais, les activités reprennent peu à peu dans la matinée de ce dimanche 31 mai 2015 dans cette ville minière.

« Ebola ! Ebola ! », ont crié des enfants qui jouaient sur la route en apercevant passer un véhicule de la gendarmerie…

police 4A rappeler que c’est suite au décès d’un père de famille, avant-hier, vendredi 29 mai, dans le quartier Kassongony, secteur N’Doumou, que certains citoyens de Kassongony et Filima ont refusé de laisser la croix rouge s’occuper du corps comme préconise le protocole Ebola dans une zone affectée par cette grave maladie.

Finalement, la présence des agents des forces de l’ordre, qui auraient notamment procédé à plusieurs interpellations, tend à ramener le calme dans la cité. Mais, on apprend que tous les agents de la croix rouge ont fui les émeutes pour sauver leurs vies…

Abdoulaye Oumou Sow et Mamadou Diouldé Diallo sont à Kamsar pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box