Les promesses du président Condé à Ouré-Kaba : marché, école, internet, tablettes…

Image

Alpha Condé à Ouré-Kaba, le 16 juin 2015Comme annoncé précédemment, le président de la République, Alpha Condé, accompagné du ministre conseiller à la présidence de la République, Bah Ousmane (président de l’UPR) et du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Boureima Condé, a animé un meeting à l’école primaire de Ouré-Kaba. 

Avant le discours du chef de l’Etat, c’est le vice-maire de la commune rurale de Ouré-Kaba qui a lu le discours de bienvenue à la délégation présidentielle.

Ouré-Kaba, MamouPar la suite, le président Alpha Condé a salué les populations qui se sont mobilisées pour l’accueillir et demandé qu’une telle mobilisation soit traduite par le vote du 11 octobre prochain en sa faveur.

Le président Alpha Condé expliquera la faiblesse de ses réalisations lors de ce premier mandat par la maladie d’Ebola et demandera qu’on lui accorde la chance d’un second mandat pour réaliser le reste de son programme. Il promettra ainsi la réhabilitation de l’école primaire (construite depuis 1944), le marché digne de nom pour les femmes, des ordinateurs et tablettes pour les élèves, l’internet pour tout le monde avec la fibre optique qui traversera Ouré-Kaba, etc.

sages Ouré-KabaPar ailleurs, le président de la République demandera à la population de lui dire tous les abus que les maires, sous-préfets préfets et ministres leur font subir parce que, selon le chef de l’Etat, ces personnalités sont à leurs postes pour aider les citoyens et non le contraire.

En réitérant à sa demande de lui accorder un second mandat, Alpha Condé dira avoir fait en cinq ans ce que ses prédécesseurs n’ont pu faire pendant cinquante ans !

Le président de la République donnera alors dix millions à la Commune rurale avant de reprendre son hélicoptère pour la suite de sa tournée.

 Ibrahima Sory Diallo est l’envoyé spécial de Guineematin.com à Ouré-Kaba

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, quelques images du président-candidat Alpha Condé à Ouré-Kaba, Mamaou, ce mardi 16 juin 2015

 

Facebook Comments Box