Brooklyn (USA) : une invitation de Ousmane Gaoual provoque une crise au sein de l’UFDG

Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal Une invitation de l’honorable Ousmane Gaoual DIALLO par la jeunesse UFDG de Brooklyn, arrondissement de New-York, aux Etats-Unis d’Amérique, a provoqué une crise entre responsables qui secoue le parti depuis le mois d’avril 2015, a appris  Guineematin.com de sources officielles.

Cette crise insolite a abouti à la suspension du Secrétaire Général de la jeunesse UFDG de Brooklyn par le Secrétaire Fédéral du parti, Mouctar BARRY qui a fait diffuser sa décision sur les antennes de la radio communautaire guinéenne, Mediadafrique basée à New-York.

Immédiatement après la publication de cette décision qui devait entrer en vigueur depuis le 5 juin dernier, le secrétaire général de la jeunesse UFDG de Brooklyn, Abdourahmane SOW accompagné de son secrétaire administratif, Racine BAH et de son chargé de l’information et de la communication, Mamadou DIALLO sont montés au créneau pour dénoncer et contester ce qu’ils qualifient de décision unilatérale du secrétaire fédéral du parti, Mouctar BARRY qui aurait outrepassé ses prérogatives.

Sur l’origine de la crise, il semble que la jeunesse UFDG de Brooklyn avait eu l’initiative d’organiser des campagnes de sensibilisation de la communauté guinéenne sur la situation politique du pays et les enjeux de la prochaine élection présidentielle, officiellement prévue pour le 11 octobre 2015. Pour donner un caractère solennel à l’évènement, les initiateurs ont eu l’idée d’inviter à New-York un des responsables du parti à Conakry. Le choix a porté sur l’honorable Ousmane Gaoual DIALLO.

Mais, puisque cette initiative visait aussi une levée de fonds pour appuyer les efforts du parti, des mauvaises langues parmi les proches du secrétaire fédéral Mouctar BARRY ont estimé que l’arrivée du député Ousmane Gaoual DIALLO pouvait saboter la vente des cartes de l’UFDG dans la fédération de Brooklyn. Au point que les organisateurs ont jugé utile de reporter l’évènement pour éviter de compromettre dangereusement les relations entre Elhadj Cellou Dalein DIALLO et le charismatique député uninominal de Gaoual, honorable Ousmane DIALLO à quelques mois seulement des élections, a expliqué Abdourahmane SOW, avant-hier, mercredi 17 juin, sur les antennes de Mediadafrique.

Bob :  Abdourahmane_Sow_Crise

Il semble que l’invitation a été reportée sine die alors que l’honorable Ousmane Gaoual DIALLO avait déjà coupé son billet d’avion à Paris.

Toujours est-il que les responsables de la jeunesse UFDG de Brooklyn restent solidaires à leur secrétaire général, Abdourahmane SOW à en croire les propos de Racine BAH et de Mamadou DIALLO, respectivement secrétaire administratif et chargé de la communication de l’organisme. Même que le secrétaire administratif qui a été contacté par le secrétaire fédéral du parti, Mouctar BARRY pour assuré l’intérim du secrétaire général suspendu a refusé : « nous n’allons pas appliquer cette décision non fondée et non conforme aux textes du parti » prévient-on sur les antennes de la radio.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box