17ème journée de la ligue 1 de football : le Sumba de Dubreka sans pitié contre Santoba

soumbaLe Santoba de Conakry a passé une après-midi des plus difficiles ce vendredi 19 juin au stade du 28 septembre. En recevant le Sumba de Dubreka ce vendredi, l’équipe de Malik Kébé espérait se relancer, déjà mal en point en championnat.

Mais c’était sans compter sur la rage de vaincre de la sympathique formation de Dubreka.

Les visiteurs auront fait preuve d’une véritable efficacité, malgré l’absence de son buteur vedette, Aboubacar Klé Bangoura (10 buts marqués), actuellement à Bamako avec le Sily local.

Le Santoba a été corrigé par 4 buts à 0 au terme des 90 minutes d’une rare intensité.

Pourtant la première période fut équilibrée. Après l’ouverture du score à la 15ème par Ousmane Sylla, le Santoba va tenter de réagir avec de multiples incursions dans la défense de Sumba mais sans jamais parvenir à trouver la faille.

Mais en seconde période le Santoba, transparent pratiquement, va couler en encaissant 3 autres buts.

Avec cette victoire le Sumba reprend provisoirement la 2ème place au  classement avec 26 points, à 5 unités du leader qui n’est autre que le Horoya AC.

De son côté, le Santoba continue de s’enfoncer dans les profondeurs du classement. Il occupe la 9ème place sur 12 avec 17 points et ne compte que 2 point d’avance sur les deux derniers relégables que sont le Fello Star de Labé et le FC Séquence de Dixinn.

 Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box