Dadis Camara ne sera pas à Conakry  demain : les raisons de ce premier faux pas

Capitaine Moussa Dadis CamaraLe retour en Guinée de Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire, désormais président des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) annoncé pour demain jeudi 25 juin 2015 par l’intéressé lui-même n’aura pas lieu demain a, appris Guineematin.com ce mercredi.

Selon Maxim Monémou, chargé de la communication des FPDD, le président de son parti, Moussa Dadis Camara, a décidé de reporter la date de son retour au pays pour en guise de solidarité aux musulmans guinéens qui observent actuellement le Ramadan. « Dadis ne sera pas à Conakry demain. Parce que l’avion qui devait l’amener doit atterrir entre 16 heures et 17 heures. Et, nous savons que la plupart des guinéens observent le jeun. Nous voulons pourtant lui réserver un accueil chaleureux », a expliqué le responsable de la communication des FPDD.

Par ailleurs, sur l’autorisation où non de mobiliser les foules à Conakry, Maxim Monémou rassure : « Nous avions déjà écrit au gouverneur de la ville de Conakry et au ministre de l’Administration du territoire pour leur notifier le retour du président des FPDD entre le 20 et 25 juin 2015 », dit monsieur Monémou, regrettant que ces lettres ne soient pas répondues.

Enfin, sur la rencontre du 19 juin 2015 à Ouagadougou entre Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Moussa Dadis Camara des FPDD, qui alimente aujourd’hui le débat dans les cafés de Conakry, Maxim Monémou a tempéré : «  Il n’y a pas eu une signature d’alliance pour l’instant entre les FPDD et l’UFDG. Les deux politiques ont trouvé des convergences sur plusieurs sujets ».

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

 

 

Facebook Comments Box