Norassoba (Siguiri) : un jeune tente d’assassiner son frère à cause d’un héritage paternel

Kankan, hôpital régional de KankanLa scène s’est déroulée dans la commune rurale de Norassoba, préfecture Siguiri. Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est Sékou Traoré, un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, qui a  tenté d’assassiner son grand frère, Bakary Traoré, âgé lui d’une quarantaine d’années. La pomme de discorde entre les deux frères Traoré porte sur l’héritage laissé par leur père qui est décédé il y a deux ans.

Le plus jeune, Sékou, était en aventure où il a passé plus de 5 ans. Ce n’est qu’après le décès de leur papa qu’il est revenu dans son Norassoba natal. Dès son arrivée, Sékou va engager le processus du  partage de l’héritage paternel, c’est ce qui aurait mal tourné.

Selon la victime, la victime, Bakary Traoré, c’est hier matin, mercredi 24 juin 2015 que son jeune frère l’a rejoint dans son champ. « A son arrivée, il m’a salué, j’ai douté de sa visite inopinée. Mais, comme il ne détenait visiblement aucun objet dangereux, je me suis légèrement approché de lui. C’est à mon fort étonnement qu’il a ouvert le feu sur moi avec une arme de chasse qu’il avait dissimilée », explique la victime rencontré par Guineematin.com hier.

Reçu au centre de Norassoba où il a reçu des soins préliminaires, Bakary Traoré a sitôt été évacuée pour des soins appropriés à l’Hôpital Régional de Kankan où Guineematin.com l’a rencontré. Pour l’heure, sa vie est hors de danger, a rassuré le médecin chef de la chirurgie, également trouvé sur place.

Pour sa part, le jeune frère, présumé coupable, Sékou Traoré, est détenu à la gendarmerie de Norassoba et serait sur le point d’être transféré à la justice de Siguiri.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo et Oumou Koultoumy Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box