Mettre fin à la violence à Kankan : les autorités et certains jeunes se concertent

TPI KankanLes élus locaux, les autorités préfectorales, des représentants des jeunes des 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan et les organisations de la société civile se sont retrouvés hier vendredi, 26 juin 2015 à l’effet de trouver des solutions à la violence juvénile. Cette rencontre s’est tenue dans la salle polyvalente de Ochi Minh de Kankan.

Quelques jours avant, les locaux du Tribunal de Première Instance de Kankan ont été vandalisés par certains jeunes.

Au cours de cette rencontre d’échanges, le préfet, Aziz Diop, a dit vouloir mettre fin à l’impunité dans la cité, en étroite collaboration avec les jeunes. Le préfet a déclaré que les auteurs seront traqués et traduits en justice, conformément à la loi.

Les jeunes, de leur côté, ont plaidé auprès du préfet pour qu’il s’implique auprès des sociétés et entreprises qui évoluent à Kankan pour un recrutement afin d’occuper ces jeunes.

« Chaque fois qu’il y a incompréhension, on fait une synergie pour gérer cette incompréhension. Mais, on ne s’est jamais levé pour le développement », a dit un jeune du nom de Souleymane Diallo, qui a d’ailleurs proposé comme stratégie contre ces violences, le développement d’un volet de communication entre les différents acteurs de la société.

Les chefs de quartier quant à eux, ils se sont dits satisfaits de « cette large implication » des jeunes dans la lutte contre la violence à Kankan. Ils promettent d’appliquer les engagements issus de cette rencontre.

« Le vandalisme enregistrés au tribunal sera la dernière violence juvénile à Kankan », a promis Mohamed Lamine Kaba, chef de quartier de Salmanin.

Enfin, ces jeunes ont proposé d’organiser une marche pacifique pour montrer leur attachement à un développement durable Kankan.

Kankan, Oumou Koultoumy Barry pour Guineematin.Com

Tél. : 00224 624 49 96 16

Facebook Comments Box